Sandrine Carré / agence.scarre@gmail.comN°Siren 791 383 888

  • Facebook Square
  • Black Instagram Icon
  • Pinterest - Black Circle
  • Black Houzz Icon
  • logo_homify_SF.png
  • Black LinkedIn Icon

Réalisations Particuliers

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

68m2 - Saint Ouen

Un charmant couple de trentenaires m'a demandé de repensé l'agencement de l'appartement sur plan qu'il venait d'acheter, malheureusement trop tardivement pour intervenir sur le cloisonnement prévu. En effet le plan initial prévoyait 3 chambres (alors qu'ils n'en avaient besoin que de 2) et 1 pièce à vivre incluant à la fois une cuisine ouverte et le salon, ne laissant pas la place à une vraie salle à manger. De plus, la porte d'entrée ouvrait sur un coin d'un mur et 2 couloirs sombres, peu accueillant. L'idée était donc de transformé l'une des chambres en salon pour pouvoir disposer un bel espace dinatoire à côté de la cuisine, j'ai proposé d'abattre les murs de cette chambre jusqu'à mi-hauteur, pour y installer une verrière asymétrique réalisée sur mesure afin de laisser circuler la lumière jusqu'à l'entrée, et de baigner de lumière la nouvelle pièce à vivre composée de 2 espaces distincts. Ils m'ont également donner carte blanche pour le concept décoratif de cet espace de vie et de leur chambre parentale, pour le choix des matériaux, du mobilier et des accessoires. Le laiton, le noir mat et un camaïeu de couleurs profondes dans les verts et bleus.

Pièce à vivre - Montreuil

Ma cliente a acheté cet appartement sur plan, dans un quartier rénové de la ville. Elle m'a demandé de travailler sur l'implantation de la cuisine, mais aussi sur les matériaux afin de lier les différents espaces de cette grande pièce à vivre, que le constructeur avait prévu ouverts les uns sur les autres : l'entrée, la cuisine le séjour. J'ai fait installer un banc-coffre dans le prolongement de la cuisine pour créer un espace repas, ainsi qu'une verrière alignée avec la retombée du coffrage technique au-dessus de la cuisine, permettant d'isoler un peu l'entrée vers la chambre prévue directement sur la cuisine. La cuisine, faite en caissons de grande distribution, prend un look scandinave sobre et élégant grâce à l'utilisation de bouleau pour les portes et d'un grès céram imitation marbre calacata. J'ai préconisé un bleu pétrole sombre et intense pour l'entrée, qui vient se déployer sur le placard faisant face à la cuisine. Le bouleau a été de nouveau employé pour servir de cadre aux portes sur mesure en cannage du placard, et d'étagères donnant sur le salon. Enfin, les portes donnant sur la chambre et la salle de bain ont été remplacées par des portes au look rétro de grande distribution, twistées avec l'incrustation de verre cathédrale découpé sur mesure ainsi que des poignées rétro.

3 pièces - Fontenay-Sous-Bois

Quittant un appartement meublé en location, mes clients avaient besoin de mon aide pour choisir l'ensemble du mobilier et imaginer la décoration de ce spacieux 3 pièces.
Le jeune couple souhaitait 3 espaces distincts dans le séjour : un grand salon cosy, un coin repas modulable, ainsi qu'un vrai espace bureau. Je leur ai proposé de créer un meuble sur mesure dans des renfoncements disgracieux du séjour, permettant de les cacher et d'optimiser cet espace en offrant des rangements fermés, une bibliothèque et une vignette déco pour le coin repas. Les bandes de couleur font s'intégrer ce meuble dans la pièce, et reprennent celles du mur sur lequel vient s'appuyer la télévision. Les touches industrielles et noires viennent donner du caractère à la palette de couleur claires.
Les appliques de l'entrée, au look fort et très graphique, réveillent le discret papier peint aux motifs géométriques.
La chambre parentale se fait plus intimiste avec des couleurs sourdes et profondes.
Le laiton et les jeux de lignes font le lien dans l'ensemble de ces pièces.

5 pièces - Joinville-Le-Pont

Un jeune couple m'a demandé de les conseiller pour l'aménagement et la décoration de leur premier appartement en tant que propriétaires.

Le cahier des charges ? Un grand canapé et un mur en pierre pour le séjour, et une base de blanc pour l'ensemble des pièces avec des touches de couleurs douces.
Je leur ai ainsi proposé de partir sur des meubles sobres réhaussés d'accessoires de couleurs pastel et de motifs graphiques, lignes directrices de la décoration que l'on retrouve d'une pièce à l'autre pour créer une unité dans ce lumineux et bel appartement.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

2 pièces - Créteil

Dans cet appartement, je suis intervenue sur les pièces d'eau, à rénover entièrement.

La cuisine a été refaite du sol au plafond, avec pour consigne des lignes épurées et des coloris très sobres. Pour apporter à cette base neutre une ambiance déco intéressante, j'ai joué sur des touches industrielles : des luminaires en métal, une verrière aux profilés charbon, un listel et des pieds en aluminium faisant écho à l'électroménager du client... Le plan de la salle de bains a été revu pour recevoir un immense bac à douche extra-plat. La décoration là aussi devait être très sobre ; le chêne clair apporte néanmoins de la chaleur à cette base blanche et grise, qu'une frise de mosaïque faite de différentes matières vient également réveiller.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

2 pièces - 20 m² - Paris 14e
 

La propriétaire de ce petit appartement tenait particulièrement à pouvoir prendre ces repas attablée quotidiennement ; le coin repas devait donc être le point central de la pièce principale.

- La cloison fermant la cuisine a été abattue pour créer une cuisine ouverte et permettre d'installer une table de repas de dimension confortable. - L'espace salon, ayant peu de place pour se développer, a de ce fait été traité comme un salon de thé miniature. Un papier peint très graphique vient asseoir visuellement cet emplacement de réception.
- Le blanc a été privilégié pour conserver un maximum de lumière et donner une sensation d'espace. Des touches de rouge cerise, de rose poudré et de cuivre viennent le dynamiser.
- La chambre reprend l'idée d'un motif graphique noir/blanc sur les murs avec des adhésifs en forme de gouttes, jeu repris par le luminaire et l'étagère.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/18

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/29
Studio - 23 m² - Paris 10e
 

Formé à l'origine d'une cuisine sur laquelle donnait la porte d'entrée et d'une petite pièce unique, le challenge dans ce lieu de vie restreint était de réussir à intégrer un vrai espace chambre tout en aménagement un espace de réception agréable.

Le plan a donc été revu :

- la cloison séparant les 2 pièces a été abattue permettant un accès direct sur le séjour dès l'entrée ; une demi-cloison servant de tête de lit a été montée de façon à ne laisser que l'espace nécessaire à l'emplacement d'un lit double

- les murs de l'espace nuit ont été peint dans un bleu grisé doux pour séparer visuellement les 2 espaces, impression renforcée par une bande de peinture contrastante

- des meubles de cuisine de grande distribution ont servi à réaliser l'ensemble des rangements de la chambre, du séjour et de la cuisine, formant un linéaire reliant les 2 espaces du studio

- la salle d'eau a entièrement été refaite, reprenant sur les motifs de ses carreaux de ciment la touche de bleu grisée présente dans tout l'appartement, ainsi que le et le chêne miel des différents plans de travail sur les meubles.

 

Appartement - 60 m² - Villejuif

La nouvelle propriétaire de ce 60m² et sa fille habitaient auparavant dans un meublé. Cela laissait de multiples possibilités pour décorer et meubler entièrement ce nouvel appartement.

Une seule contrainte : conserver la cuisine actuelle telle quelle.

- une décoration scandinave, avec une base de noir et blanc graphique, rehaussée de teintes vives et pastelles pour le séjour et l'entré, a été choisie, se mariant bien avec la teinte noyer de la cuisine

- du papier peint graphique donne le ton dès l'entrée, fait le lien avec le séjour, et dynamise cette longue entrée

- des motifs géométriques utilisés dans les 2 chambres font le lien avec l'ensemble de l'appartement

- la propriétaire appréciant tout particulièrement les états unis, des affiches vintages américaines ont été accrochées dans sa chambre, constituant la base de couleurs de sa décoration

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

F1 - 26 m² - Suresnes

L'idée était de créer une ambiance empreinte des années 50's, avec une touche féminine pour la partie chambre.

- pour la partie salon, du mobilier de commerce aux lignes fifties côtoit des meubles chinés ou de famille

- les espaces salon et chambre sont séparés par un rideau léger agrémenté d'une composition en papier. Une séparation aérienne et poétique, qui fait toute la différence et créé un vrai espace nuit douillet

- des couleurs pastel viennent adoucir l'espace nuit

- une base de blanc a été choisie pour donner une impression d'espace

1/10
Salle de Bains - 15m² - Levallois

Les clients souhaitaient moderniser leur grande sdb, avec pour contraintes couleurs de partir sur une base sobre et douce, relevée par une touche de couleur dynamisante.

- une bande horizontale de mosaïque, mêlant teintes orangées et inox poli, et créant des jeux de reflets, parcoure l'ensemble de la sdb tel un ruban, y compris dans les niches fonctionnelles créées dans les espaces douche et bains

- les murs ont été entièrement recouverts d'un carrelage mat sable, et le sol d'un joli carrelage mat à léger relief d'un marron grisé

- l'ancienne douche avec un petit receveur d'angle a fait place à une belle grande douche à l'italienne

- le plan vasque qui n'offrait aucun rangement a été remplacé par un ensemble de meubles de rangement sous vasque avec armoires à glace épurés

- un espace buanderie a été aménagé, dissimulé par un store enroulable et portes de placard sur mesure

1/8
Duplex - 50m² - Paris 3e

Le défi ici était de permettre aux propriétaires de ranger leurs très nombreux livres, sans pour autant négliger l'esthétique à défaut du fonctionnel :

- Un ensemble de bibliothèques sur mesure a été créé. La bibliothèque principale fait la liaison entre les deux étages de ce duplex, entre l'espace jour et l'espace nuit, allant du salon (où elle sert également de meuble TV) jusque dans la chambre. Pièce maîtresse du concept décoratif ayant servi à l'ensemble du duplex, ses différentes couleurs vives et hauteurs d'étagères rythment l'espace et donnent le ton aux divers espaces de vie.
- La salle d'eau a été entièrement refaite (création d'une douche à l'italienne à la place de la baignoire ; changement du meuble lavabo ; création d'un espace dressing) pour optimiser cet espace exigu.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/6
Studio - 30m² - Paris 16e

Pour ce pied-à-terre parisien, une famille de 4 personnes souhaitait rendre ce studio plus fonctionnel et accueillant :

- Deux canapés convertibles cosy, des tables gigognes et des assises complémentaires légères, permettent de transformer en quelques secondes l'espace jour en espace nuit.
 - L'entrée et la cuisine ouverte ont été redécorées dans le même esprit que l'espace séjour, pour unifier les différents espaces de ce petit appartement : jeux de lignes noires graphiques, adoucies par un mauve grisé féminin.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/12
Appartement - 110m² - Paris 6e

Il s'agissait pour ces parents et leurs deux enfants, de se réapproprier les lieux (appartement de famille dans lequel ils ont du emménager en concervant certains meubles) :

- Les meubles bibliothèque et TV ont été dessinés sur mesure, dans la continuité des meubles du séjour déjà présents (le meuble biliothèque, grâce à un sytème coulissant, sert également de meuble à chaussures donnant sur l'entrée).

- La salle de bains a été entièrement refaite (changement de la baignoire, du meuble lavabo, des carrelages).

- La cuisine a été réorganisée au tour d'un plan de travail servant également de table de repas (nouvelle implantation ; choix des matériaux, des luminaires).
- Les chambres ont été redécorées.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/4

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

1/5

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Appartement - 55m² - Paris 14e

La cliente souhaitait moderniser et adoucir cet appartement biscornu des années 70 :

- une large ouverture entre l'entrée et le salon (anciennement une petite porte) et un coffrage avec spots dans l'entrée ont été créés pour apporter de la lumière à la sombre entrée, et fluidifier la circulation;

- Salon, entrée, et chambre ont été entièrement redécorés.

- La salle d'eau a été entièrement refaite (changement de la baignoire pour une douche à l'italienne : réalisation d'un meuble lavabo sur mesure pour accueillir le lave-linge et du rangement ; luminaires, armoire à glace et carrelages changés)

- La cuisine a été modernisée (nouvelle implantation ; changement carrelages ; nouveaux meubles et luminaires), tout en gardant un esprit 70's.

-sur-Seine
Appartement - 40m² - Neuilly

Cet apartement en rez-de-chaussée manquant cruellement de lumière et de rangement, et les pièces étant trop exigües, il a fallu repenser entièrement l'espace :

- Ouverture de la cuisine sur le salon et optimisation des rangements, avec création d'un bar.

- Création d'un espace de rangement séparant le nouvel espace cuisine de l'entrée.

- Espace chambre repensé et fermé par des portes en verre sablé coulissantes pour gagner de l'espace, et faire entrer la lumière naturelle jusque dans l'espace nuit

- Création d'un rangement pont-lit pour optimiser l'espace chambre.

- Redéfiniton de l'espace salle d'eau et réfection entière (changement carrelages, meuble lavabo, et baignoire ; création d'un coin rangement ; ouverture par carreaux de verre sur salon pour faire entrer la lumière naturelle).

- Décoration sobre et pepsy (murs de couleurs vives, meubles épurés et blancs) pour apporter un maximum de lumière et de vie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now